Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When pigs fly Ginette !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 472
23 mars 2012

Un petit dessert sans prétention ...

552454_3568846066925_1446177843_3367748_664476052_n

Hier, en feuilletant le n° 3450 de mon magazine adoré, je suis tombée sur cette recette de Trish Deseine, un petit dessert simple, sans prétention, vite réalisé, frais, et je me suis dit que ça pourrait le faire pour le dîner ... Un stick rice coco-ananas (ou riz au lait de coco et ananas juste vanillé pour la french touch)

Ca changerait des choses habituelles rangées dans mon frigo, ça couperait la semaine en deux ?

Ni une ni deux, je me suis emparée des ingrédients qui comme par miracle étaient en ma possession et attendaient d'être transformés.

Si vous voulez vous y coller, il vous faudra :

250g de riz arborio (le riz utilisé pour faire le risotto)
400 ml de lait de coco
500 ml d'eau
100g de sucre
1/2 ananas (je n'en avais pas pour le coup, j'ai utilisé de l'ananas en boîte, et c'était très bien, il faut juste bien l'égoutter avant de le préparer)
1 gousse de vanille (j'en ai mis 3, mais vous faites comme vous le sentez hein !)

Mettre le riz, le lait de coco et l'eau dans une casserrole et porter le tout à ébullition, puis laisser cuire à feu moyen tout en remuant régulièrement jusqu'à ce que le riz soit bien fondant et collant (oui oui vous pouvez goûter !!!)

Oter le riz du feu et ajouter le sucre

Couper l'ananas en gros morceaux et le mettre dans un mixeur pour le réduire en pulpe

Fendre les gousses de vanille, gratter avec un couteau pour en tirer les graines et les mélanger à l'ananas

Servir le riz tiède avec l'ananas bien frais et voilà !

Les enfants, après un repas qui n'était PAS DU TOUT à leur goût, ont beaucoup apprécié ... Ouf ! Ma réputation n'est pas tout à fait anéantie !!!

C'était frais et fondant, très parfumé, et je l'ai présenté dans des petites verrines pour faire comme si c'était le dessert du siècle ... Convaincus ?

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité