Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When pigs fly Ginette !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 472
15 avril 2012

Première classe verte !

photo 6

A l'heure où je vous écris, les derniers préparatifs vont bon train. Les vêtements (oui madame marqués au nom de l'"enfant" ... c'était un plaisir !) attendent sagement en une pile vacillante de rejoindre le duvet et autre nécessaire de toilette dans le sac de voyage pratique et léger (Ahem !) qui accompagnera mon grand chat dans son périple d'une semaine dans un château en plein Parc Naturel des Vosges du Nord (classé réserve mondiale de la Biosphère par l'UNESCO tout de même !)

Bref ... il s'en va demain, il compte les jours depuis ... quelques mois déjà !!! Il est enthousiaste, impatient, il a le sourire, et ma foi c'est très communicatif !!! Son frère et moi sommes dans son délire, moi parce que je sais ce que c'est qu'une classe verte, ou une classe de neige ... souvenirs lointains !!! Son frère parce qu'il compte avec lui, lui pose plein de questions, s'inquiète de savoir s'il emmène un pull, sa brosse à dents, ... il est adminratif de voir son grand frère partir à l'aventure ... trop courageux ... waaaaaahhhh !!!

photo 7
En tout cas, je le sais, la maîtresse est, elle aussi, très enthousiaste. Elle a su rassurer, motiver, allécher nos petits poulets avec un programme d'enfer, dans un lieu idéal ... C'est  super pensez ! Une semaine sans les parents, avec les copains, les nuits dans des lits superposés (il a choisi de dormir ??? En hauuuut !!!), les repas comme au restaurant, les  ballades à la découverte de la nature alentour, les soirées contes, boum (^^) et même une ballade noctuuuurne en forêt (oO), ... Ils vont sans aucun doute trèèès bien dormir avec tout ça ! Et quelque chose me dit que c'est en adéquation totale avec les besoins de grand air et de mouvement de mon grand chat ...

Inquiète ? Moi ? Nooooon ... Un peu d'espace lui fera du bien, je consacrerai plus de temps à mes deux autres chatons ... Triste ? Non pluuuuus ... Non je suis plutôt fière ! Fière de le voir partir serein et le sourire aux lèvres. Mon but n'est-il pas d'apprendre à mes petits
comment vole(ter)r de leurs propres ailes ?

Bon ok ok ... je suis sûre qu'au bout de 2 jours heures je vais me poser tout un tas de questions et je sais qu'il me faudra attendre le vendredi pour avoir (ou pas ...) des réponses !!! Va falloir que je me change les idées moi hein !

Je vais m'occupper de moi tiens, parce que la 1ère classe verte, ça veut dire que le grand chat grandit, et par voie de conséquence que moi aussi, je grandis je vieillis !!! Gniiiiii !!! Vite ! Mon agenda ! Mon téléphone ! Un rendez vous chez la Fée ...

Publicité
Commentaires
Publicité